Let’s Connect!

Nous aimerions vous aider à convertir vos données en informations utiles

Vision et Mission

Les entreprises espèrent devenir de plus en plus axées sur les analyses des données dans le futur. Néanmoins, cet objectif s'est avéré intangible pour la plupart. Bien que la plupart des entreprises souhaitent utiliser les données pour prendre des décisions critiques liées à leurs activités, la plupart ne font pas confiance à leur capacité d'agir sur leurs stratégies d'analyse.

Chez DataTechBureau, nous pensons que les entreprises doivent mieux comprendre leurs activités d'un point de vue fonctionnel et opérationnel. Elles doivent savoir exactement comment agir sur les données qu'elles ont recueillies au fil des ans! Et c'est là que DTB intervient!

Les spécialistes chez DTB se connectent à vos données, les interprètent et les visualisent , puis les mettent entre les mains des décisionnaires grâce à une combinaison des principales disciplines de l'analyse des données et des sciences des données : descriptive, diagnostique, prédictive, prescriptive, apprentissage automatique et traitement du langage naturel.

Les fondateurs de DataTechBureau

Engagé à fournir d'excellents services services 

Christelle EL HAJJ ASSAF, PhD

Co-fondatrice et analyste de données chez DTB

Au fil des années investies dans les études et la recherche, Christelle a réalisé que ce qui est encore plus intéressant et précieux que de faire des expérimentations, c'est la capacité à traiter et à analyser les données générées.

Après avoir obtenu son doctorat en pathologie, toxicologie, génétique et nutrition, elle s'est tournée vers le monde fascinant de l'analyse des données et de l'informatique décisionnelle. C'est ainsi que DTB a vu le jour.

Elle estime que personne ne peut être en mesure de comprendre les performances de son entreprise, de sa recherche ou de son industrie sans disposer de données de bonne qualité pour les mesurer.

Michael MEULEWAETER

Co-fondateur et analyste de données chez DTB  

Michael a débuté sa carrière dans la comptabilité, mais il a toujours été passionné par le monde de l'informatique. En associant ses compétences de comptable à sa passion, il a réussi à accomplir ses ambitions.

Aujourd'hui, il est copropriétaire de trois entreprises offrant des services de conseil en matière de comptabilité / systèmes ERP, de développement et d'analyse de données.

Il pense fermement qu'avoir une vision précise de l'évolution de toute activité commerciale se définit par une analyse correcte de ses données et que toutes les décisions stratégiques doivent être basées sur l'Informatique Décisionnelle. D'où la nécessité d'une entreprise telle que DTB.

Let’s Connect!

We’d love to help you turn your data into valuable information

Vision & Mission

Companies are hoping on becoming data-driven in the future. Nevertheless, this goal has been proven intangible for most. Although most firms want to use data to make critical decisions related to their businesses, most do not trust their capacity to act on their analysis strategies.

At DataTechBureau, we strongly believe that companies need to better understand their businesses from a functional and operational standpoint. They need to know exactly how to act on the data they’ve gathered within the years!
And that’s where DTB steps in!

DTB specialists connect to your data, interpret & visualize it, and then put it into the hands of decision makers through a combination of the major disciplines of data analysis and data sciences: descriptive, diagnostic, predictive, prescriptive, machine learning, and natural language processing.

The founders of DataTechBureau

Committed to delivering excellent services 

Christelle EL HAJJ ASSAF, PhD

Co-founder & Data Analyst at  DTB

Throughout the years invested in studies and research, Christelle realized that what is even more interesting and valuable than doing experiments, was the ability to treat and analyze the generated data.

After obtaining her PhD degree in Pathology, Toxicology, Genetics and Nutrition; her focus switched to the fascinating world of data analysis and business intelligence. Thus making DTB see the light.

She believes that no one can be able to understand the performance of his company/ research/ industry without good quality data to measure it.

Michael MEULEWAETER

Co-founder & Data Analyst at DTB  

Michael started his career path by being an accountant however he was always passionate for the IT world. By combining his accountancy skills to his passion, he managed to build up his dreams.

Today he is the co-owner of 3 companies providing consultancy services in accounting / ERP systems, development and data analysis.

He strongly believes that having an accurate vision of the evolution of any business activity is defined by a proper analysis of its data and all strategical decisions should be based on Business Intelligence. Hence the need for a company like DTB.