Basez vos décisions stratégiques sur l'informatique décisionnelle

Laissez vos données vous guider

Comment pouvons-nous vous aider.

Notre but à DataTechBureau (DTB) est de vous aider à prendre les bonnes décisions et à tirer les bonnes conclusions, sur la base des données dont vous disposez et d'informations en temps réel.

DTB met en place des rapports de Power BI automatisés et personnalisés. Microsoft Power BI est un outil performant qui permette la conversion des données en rapports clairs et visuels. 

Notre expertise se situe dans divers secteurs tels que les ressources humaines, les opérations, les ventes, les finances, le marketing et les sciences. Cependant, nos solutions peuvent être appliquées à de nombreux autres secteurs. 

Nous ajoutons de la valeur en: 

  • Vous faisant gagner du temps et de l'argent, 
  • Combinant vos 'anciennes' et 'nouvelles' données. Ne perdez aucune de vos données en changeant de logiciel! 
  • Fournissant des tableaux de bord personnalisés et une automatisation du processus grâce à notre portail DTB.

Nos services

DTB aide les entreprises à sélectionner les bonnes données, à les convertir en informations précieuses et utiles et à les visualiser à l'aide de Microsoft Power BI.

Connecter

La collecte de vos données à partir du logiciel avec lequel vous travaillez n'est plus un problème grâce à la solution DTB. Nous nous connectons à vos différents types et sources de données, y compris diverses applications, bases de données ou fichiers tels qu'Excel ou CSV. Nous pouvons également combiner vos anciennes données provenant d'un logiciel précédent avec celles que vous venez de collecter. Les données du logiciel peuvent également être liées à des tableaux personnalisés via notre portail. Toutes ces sources de données sont ensuite reliées entre elles et transformées en un rapport visuel clair et utilisable.

Préparer et Modéliser

Les données sont nettoyées, structurées selon un modèle prédéfini et ajustées en fonction de vos besoins et de vos souhaits. Cela facilite la consolidation des informations et vous permet d'analyser les tendances, de trouver des corrélations et d'anticiper l’avenir. Cette étape cruciale vous fait gagner beaucoup de temps et augmente l'efficacité de l'analyse et du reporting.

Visualiser

Grâce à l'outil Power BI de Microsoft, les données complexes sont visualisées de manière intégrée, mais facile à comprendre. Les tableaux de bord personnalisés affichent un aperçu graphique attrayant et complet de vos informations de gestion et de direction.

Automatiser et Partager

DTB vous offre une solution d'analyse de données puissante et automatisée. Votre espace privé dans le portail DTB vous permet de gérer et de mettre à jour facilement vos données et vos tableaux de bord, quelle que soit leur source ou le logiciel auquel elles sont connectées. Votre rapport visuel sera toujours à jour et pourra être facilement partagé.

Rédaction de rapports

La clé du succès réside dans la compréhension des données. Nos spécialistes des données chez DTB connaissent vos données, la façon avec laquelle elles sont rassemblées, comment elles sont utilisées et comment les employer. Ils peuvent vous fournir des rapports écrits qui vous aideront à prendre des décisions. Ils font parler vos données.

Instruire

Nos spécialistes des données chez DTB connaissent bien les outils liés à l'informatique décisionnelle (tel que Power BI) et peuvent vous proposer des formation sur site. L'objectif est de vous aider à analyser au mieux vos visuels afin de définir des KPI et les tendances au sein de votre organisation. Vous pouvez également être formé à l'utilisation de notre portail DTB afin de vous assurer que vous profitez pleinement de toutes les fonctionnalités qu'il offre.

Connecter

La collecte de vos données à partir du logiciel avec lequel vous travaillez n'est plus un problème grâce à la solution DTB. Nous nous connectons à vos différents types et sources de données, y compris diverses applications, bases de données ou fichiers tels qu'Excel ou CSV. Nous pouvons également combiner vos anciennes données provenant d'un logiciel précédent avec celles que vous venez de collecter. Les données du logiciel peuvent également être liées à des tableaux personnalisés via notre portail. Toutes ces sources de données sont ensuite reliées entre elles et transformées en un rapport visuel clair et utilisable.

Préparer et Modéliser

Les données sont nettoyées, structurées selon un modèle prédéfini et ajustées en fonction de vos besoins et de vos souhaits. Cela facilite la consolidation des informations et vous permet d'analyser les tendances, de trouver des corrélations et d'anticiper l’avenir. Cette étape cruciale vous fait gagner beaucoup de temps et augmente l'efficacité de l'analyse et du reporting.

Visualiser

Grâce à l'outil Power BI de Microsoft, les données complexes sont visualisées de manière intégrée, mais facile à comprendre. Les tableaux de bord personnalisés affichent un aperçu graphique attrayant et complet de vos informations de gestion et de direction.

Automatiser et Partager

DTB vous offre une solution d'analyse de données puissante et automatisée. Votre espace privé dans le portail DTB vous permet de gérer et de mettre à jour facilement vos données et vos tableaux de bord, quelle que soit leur source ou le logiciel auquel elles sont connectées. Votre rapport visuel sera toujours à jour et pourra être facilement partagé.

Rédaction de rapports

La clé du succès réside dans la compréhension des données. Nos spécialistes des données chez DTB connaissent vos données, la façon avec laquelle elles sont rassemblées, comment elles sont utilisées et comment les employer. Ils peuvent vous fournir des rapports écrits qui vous aideront à prendre des décisions. Ils font parler vos données.

Instruire

Nos spécialistes des données chez DTB connaissent bien les outils liés à l'informatique décisionnelle (tel que Power BI) et peuvent vous proposer des formation sur site. L'objectif est de vous aider à analyser au mieux vos visuels afin de définir des KPI et les tendances au sein de votre organisation. Vous pouvez également être formé à l'utilisation de notre portail DTB afin de vous assurer que vous profitez pleinement de toutes les fonctionnalités qu'il offre.

Le processus

Nous vivons dans un monde en constante évolution et de plus en plus axé sur les analyses des données. Nous disposons d'une quantité infinie de données avec lesquelles nous devons travailler. Voulez-vous faire partie de ce monde ? Attachez votre ceinture, nous pouvons vous emmener loin dans notre analyse !

Quelles sont les étapes suivies pour effectuer une analyse de données ? Nous commençons par nous connecter à vos données et les récupérer comme décrit ci-dessus. Les données sont par la suite préparées, modélisées et analysées. La visualisation et l'illustration graphique représentent les dernières étapes du processus d'analyse et sont réalisées à l'aide de l'outil Power BI de Microsoft. Sur demande, des rapports écrits et des formations peuvent également être fournis. Tous les documents seront gérables via votre propre espace privé dans le portail DTB, les données en temps réel seront facilement rafraîchies et les visualisations mises à jour.

Qu'est-ce qui nous rend uniques ?

Tableaux de bord personnalisés et réactifs

Nos tableaux de bord et rapports Power BI sont entièrement personnalisés. Ils sont conçus en fonction des besoins, de la vision et de l'identité de votre entreprise. Les graphiques et visuels sont entièrement réactifs et faciles à manipuler.

Développement hybride

Les projets DTB sont développés, analysés et livrés dans des délais très raisonnables. Les délais de livraison sont encore plus courts grâce à l'utilisation de divers outils Microsoft avancés pour la visualisation graphique de base. Nous accordons une grande importance à votre temps et au nôtre, alors ne vous inquiétez pas pour cela !

Importation et exportation de données

En utilisant la solution DTB, vous pouvez vous connecter et importer divers types de données provenant de différentes sources. Nos tableaux de données peuvent être créés sous forme de "rapports paginés" personnalisés à l'aide de Power BI Report Builder et peuvent être facilement exportés vers des fichiers Excel. Ces rapports peuvent être publiés sur le web, exportés vers PowerPoint/PDF, et même intégrés à votre application. Vous n'aurez plus jamais à vous soucier de la création de rapports et de visualisations par vous-même !

Add-ons

Différents add-ons peuvent être appliqués et utilisés sur vos rapports BI préparés par DTB : des signets aux abonnements, vous pouvez également recevoir des rapports quotidiens par e-mail lorsque des KPI ou des ratios spécifiques sont atteints en définissant des déclencheurs et des alertes. De plus, tous ces rapports et tableaux de bord sont accessibles à tout moment et depuis n'importe quel appareil (mobile, desktop ou tablette).

Notre portail

Vous pouvez facilement suivre le travail, gérer les rapports, mettre à jour vos données ou vos visuels, et planifier les prochaines étapes en utilisant votre espace privé sur le portail DTB, et ce via le desktop ou l'appli. Nous travaillons ensemble pour vous livrer ce qu'il y a de mieux pour vous !

Tableaux DTB

Les tableaux DTB sont une fonctionnalité qui vous permettent de créer et de personnaliser dynamiquement de nouveaux tableaux de données en fonction de vos besoins, puis de les connecter à des données existantes provenant de différentes sources. Vos données peuvent être manipulées, ajustées et adaptées à vos besoins.

Tableaux de bord personnalisés et réactifs

Nos tableaux de bord et rapports Power BI sont entièrement personnalisés. Ils sont conçus en fonction des besoins, de la vision et de l'identité de votre entreprise. Les graphiques et visuels sont entièrement réactifs et faciles à manipuler.

Développement hybride

Les projets DTB sont développés, analysés et livrés dans des délais très raisonnables. Les délais de livraison sont encore plus courts grâce à l'utilisation de divers outils Microsoft avancés pour la visualisation graphique de base. Nous accordons une grande importance à votre temps et au nôtre, alors ne vous inquiétez pas pour cela !

Importation et exportation de données

En utilisant la solution DTB, vous pouvez vous connecter et importer divers types de données provenant de différentes sources. Nos tableaux de données peuvent être créés sous forme de "rapports paginés" personnalisés à l'aide de Power BI Report Builder et peuvent être facilement exportés vers des fichiers Excel. Ces rapports peuvent être publiés sur le web, exportés vers PowerPoint/PDF, et même intégrés à votre application. Vous n'aurez plus jamais à vous soucier de la création de rapports et de visualisations par vous-même !

Add-ons

Différents add-ons peuvent être appliqués et utilisés sur vos rapports BI préparés par DTB : des signets aux abonnements, vous pouvez également recevoir des rapports quotidiens par e-mail lorsque des KPI ou des ratios spécifiques sont atteints en définissant des déclencheurs et des alertes. De plus, tous ces rapports et tableaux de bord sont accessibles à tout moment et depuis n'importe quel appareil (mobile, desktop ou tablette).

Notre portail

Vous pouvez facilement suivre le travail, gérer les rapports, mettre à jour vos données ou vos visuels, et planifier les prochaines étapes en utilisant votre espace privé sur le portail DTB, et ce via le desktop ou l'appli. Nous travaillons ensemble pour vous livrer ce qu'il y a de mieux pour vous !

Tableaux DTB

Les tableaux DTB sont une fonctionnalité qui vous permettent de créer et de personnaliser dynamiquement de nouveaux tableaux de données en fonction de vos besoins, puis de les connecter à des données existantes provenant de différentes sources. Vos données peuvent être manipulées, ajustées et adaptées à vos besoins.

Ce que nos clients disent de nous

Prêt à passer à l'étape suivante ?

Vous êtes une personne intéressée par l'analyse des données et prête à franchir la prochaine étape? Chez DTB, nous veillons à ce que vous bénéficiez au maximum de nos services. Contactez-nous sans tarder et préparez-vous à être impressionné.

Base your strategic decisions on Business Intelligence

Let your data speak for itself

What we can do to assist you.

Our goal at DataTechBureau (DTB) is to assist you in making decisions and drawing conclusions using Business Intelligence, based on your own data and real-time information. 

DTB implements automated and customized Power BI reports. Microsoft Power BI is a strong Business Intelligence tool with which data can be converted into clear and visual reports. 

Our expertise lies in various sectors such as HR, Operations, Sales, Finance, Marketing, and Science. However, our data-driven Power BI solutions can be applied to several more sectors. 

We add value by: 

  • Saving you time and money, 
  • Combining your ‘old’ and ‘new’ data‘. Don’t lose any of your data when changing software! 
  • Providing customized dashboards and process automation through our DTB Portal.  

Our services

DTB helps companies select the right data, convert it into valuable and useful information, and visualize it using Microsoft Power BI.

Connect​

Collecting your data from the software you are working with is no longer a problem thanks to the DTB solution. We connect with your different types and sources of data, including various applications, databases, or files such as Excel or CSV. We can also combine your old data from previous software with the data you have just collected. Data from the software can also be linked to customized tables via our portal. All these data sources are then linked to each other and transformed into a visual BI report that’s clear and usable.

Prepare & Model

Your data is cleaned, structured in a predefined model, and customized according to your needs and wishes. This facilitates the consolidation of data and allows you to analyze trends, find similarities, and anticipate future trends. This crucial step saves you a lot of time and increases the efficiency of the analysis and reporting. 

Visualize

Complex data is visualized in an integrated, yet easy-to-understand, visual using the Power BI tool from Microsoft. Customized dashboards display an attractive and comprehensive graphical overview of your management and executive information. 

Automate & Share

DTB provides you with a powerful and automated data analysis solution. Your private space in the DTB portal allows you to easily manage and update your data and dashboards, regardless of the data source or the software to which its connected. Your visual report is always up to date and can be easily shared

Report

The key to success starts with understanding your data. Our data specialists at DTB know your data, how it’s gathered, how it’s used, and how to employ it. They can provide you with written reports that will help you make the right decisions. They make your data speak. 

Educate

Our data specialists at DTB are well acquainted with the tools of Business Intelligence technology and can provide you with on-site training. The purpose is to help you analyze your visuals (at best) in order to define KPIs and trends throughout your organization. You can be educated on how to use our DTB portal to ensure that you take full advantage of all the features it offers. 

Connect

Collecting your data from the software you are working with is no longer a problem thanks to the DTB solution. We connect with your different types and sources of data, including various applications, databases, or files such as Excel or CSV. We can also combine your old data from previous software with the data you have just collected. Data from the software can also be linked to customized tables via our portal. All these data sources are then linked to each other and transformed into a visual BI report that’s clear and usable.

Prepare & Model

Your data is cleaned, structured in a predefined model, and customized according to your needs and wishes. This facilitates the consolidation of data and allows you to analyze trends, find similarities, and anticipate future trends. This crucial step saves you a lot of time and increases the efficiency of the analysis and reporting. 

Visualize

Complex data is visualized in an integrated, yet easy-to-understand, visual using the Power BI tool from Microsoft. Customized dashboards display an attractive and comprehensive graphical overview of your management and executive information. 

Automate & Share

DTB provides you with a powerful and automated data analysis solution. Your private space in the DTB portal allows you to easily manage and update your data and dashboards, regardless of the data source or the software to which its connected. Your visual report is always up to date and can be easily shared

Report

The key to success starts with understanding your data. Our data specialists at DTB know your data, how it’s gathered, how it’s used, and how to employ it. They can provide you with written reports that will help you make the right decisions. They make your data speak. 

Educate

Our data specialists at DTB are well acquainted with the tools of Business Intelligence technology and can provide you with on-site training. The purpose is to help you analyze your visuals (at best) in order to define KPIs and trends throughout your organization. You can be educated on how to use our DTB portal to ensure that you take full advantage of all the features it offers. 

The process

We live in a fast-paced world that is becoming more and more data-driven. We have an infinite amount of data to work with. Do you want to be part of this world? Fasten your seat belt, because we can take you far with our analysis! 

What are the various steps we follow to carry out the analysis? We start by connecting to your data and retrieving it as described above. Following that, the data is prepared, modeled, and analyzedThe final step of the analysis process is the visualization and graphical illustration, which is completed using Microsoft’s Power BI tool. On request, written reports and training can also be provided. All documents will be manageable through your own private space in the DTB portal, the real-time data will be easily refreshed and the visuals will be updated. 

What makes us unique?

Customized & Reactive dashboards

Our reports and BI dashboards are fully customized. They are designed according to the needs, vision, and brand identity of your company. Besides that, the graphics and visuals are fully reactive and easy to manipulate.  

Hybrid development

DTB projects are developed, analyzed, and delivered within very reasonable timeframes. Delivery times are shortened even further by using various advanced Microsoft tools for basic graphical visualization. We highly value both your and our time, so don’t worry about that!  

Data import & export

By using the DTB solution you can connect and import various types of data from different sources. Our data tables can be created as custom “paginated reports” using Power BI Report Builder and easily exported to Excel files. These reports can be published on the web, exported to PowerPoint/PDF, and even integrated into your application. You’ll never have to worry about creating your own reports or visualizations again! 

Add-ons

Various add-ons can be applied and used on your BI reports prepared by DTB: from bookmarks to subscriptions, you can also receive daily reports by e-mail when specific KPIs or quotas are reached by setting triggers and alerts. In addition, all these reports and dashboards can be accessed at any time and from any device (mobile, desktop or tablet). 

Our portal

You can easily track work, manage reports, update your data or visuals, and plan the next steps by using your private space on the DTB portaland this via the desktop or app. By working closely together we deliver what is best for you! 

DTB Tables

DTB tables are a feature that allows you to dynamically create and customise new data tables to suit your needs, and then connect them to existing data from any other source. Your data can be manipulated, adjusted and adapted to your demands.

Customized & Reactive dashboards

Our reports and BI dashboards are fully customized. They are designed according to the needs, vision, and brand identity of your company. Besides that, the graphics and visuals are fully reactive and easy to manipulate.  

Hybrid development

DTB projects are developed, analyzed, and delivered within very reasonable timeframes. Delivery times are shortened even further by using various advanced Microsoft tools for basic graphical visualization. We highly value both your and our time, so don’t worry about that!  

Data import & export

By using the DTB solution you can connect and import various types of data from different sources. Our data tables can be created as custom “paginated reports” using Power BI Report Builder and easily exported to Excel files. These reports can be published on the web, exported to PowerPoint/PDF, and even integrated into your application. You’ll never have to worry about creating your own reports or visualizations again! 

Add-ons

Various add-ons can be applied and used on your BI reports prepared by DTB: from bookmarks to subscriptions, you can also receive daily reports by e-mail when specific KPIs or quotas are reached by setting triggers and alerts. In addition, all these reports and dashboards can be accessed at any time and from any device (mobile, desktop or tablet). 

Our portal

You can easily track work, manage reports, update your data or visuals, and plan the next steps by using your private space on the DTB portaland this via the desktop or app. By working closely together we deliver what is best for you! 

DTB Tables

DTB tables are a feature that allows you to dynamically create and customise new data tables to suit your needs, and then connect them to existing data from any other source. Your data can be manipulated, adjusted and adapted to your demands.

What our customers say about us

Ready to take the next step?

Are you a data-driven person who is ready to take the next step? DTB ensures that you get the most out of our business services. Get in contact with us now and get ready to be amazed.